samedi 6 mai 2017

Tarte à la patate douce sans gluten

Une pâte feuilletée est déjà quelque chose d'assez pro à réaliser avec gluten, alors sans...
J'avoue, je ne me suis pas lancée là dedans
J'ai d'abord essayé la marque surgelée Nature et Cie

Vraiment pas mal, mais carrée et la pâte sans gluten étant moins facile à étaler, ce n'est pas encore idéal
L'avantage certain est le fait de pouvoir la conserver au congélateur
Mais j'ai eu un vrai coup de foudre pour la pâte de la marque Biobleud déjà roulée et au rayon frais (on la trouve dans les bioccoop)

Attention, cette recette ne comporte pas de gluten, mais un peu de lactose
Si vous êtes comme moi intolérant, et que vous pouvez (sans abuser) craquer de temps en temps pour un peu de fromage de chèvre ou de brebis, ça passe

Si vous êtes allergique, à éviter absolument







 










500g de patates douces
1 pâte feuilletée sans gluten (marque Biobleud)
70g de roquefort 
20cl de crème de riz (ou d'amandes)
2 oeufs
1 grosse c à s de gomasio
2 pincées de muscade




Eplucher et couper en dés les patates douces
Les cuire à la vapeur une douzaine de minutes
Préchauffer le four th 175° 
Dans un petit saladier, écraser le roquefort à la fourchette
Ajouter en mélangeant en même temps la crème de riz, puis les oeufs

Ajouter ensuite le gomasio et la muscade  
Disposer la pâte à tarte dans un moule à tarte moyen et la piquer à la fourchette
Poser les dés de patates douces sur le fond de pâte







Verser la préparation sur les dés de patates douces



Enfourner pour 1 heure environ en surveillant vers la fin de la cuisson


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire