jeudi 12 mai 2016

Risotto crème de coco curry

Comment réussir un risotto crémeux quand on est intolérant au lactose?
Pas de crème fraiche, pas de parmesan...
Etant la seule intolérante à la maison, je suis assez fière d'avoir des compliments  de la part de ma petite famille avec des recettes sans lactose ou sans gluten...
Personnellement, suivant les recettes, j'affectionne particulièrement la crème d'amande et la crème de coco.


350g de riz à risotto
1 oignon moyen
1 c à s d'huile d'olive
20 cl de crème de coco
1 litre d'eau
2 bouillons cube de légumes sans gluten
1 c à c bombée de curry
1/2 c à c de curcuma
1 c à s de coriandre en feuille
1/2 c à c de sel

Dans une grande sauteuse, faire revenir l'oignon émincé avec le curry et le curcuma
Faire fondre les cubes dans un peu d'eau bouillante, mélanger au reste de l'eau
Faire chauffer le bouillon dans une grande casserole
Quand l'oignon est fondu, ajouter le riz, le faire dorer deux minutes
 Ajouter la crème de coco, bien remuer

 

Ajouter le  bouillon louche à louche doucement, en remuant entre chaque louche et en laissant bien absorber le liquide, jusqu'à ce que le riz soit très tendre
Ajouter de l'eau si nécessaire 
Saler et ajouter HORS du feu  la coriandre en feuille juste avant de servir

 

2 commentaires:

  1. Mais c'est absolument délicieux !! Et moi qui ne suis pas douée en cuisine, j'ai trouvé cela relativement facile. Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de publier un risotto tomates séchées basilic, puisse-t-il avoir autant de succès!
      Merci !!!

      Supprimer