vendredi 3 juin 2016

Pâtes alla Genovese à ma façon

Le "joli" mois de juin semblant vouloir ressembler à mai, on va continuer sur notre lancée de plats chauds et revigorants!
Pour les salades, on va attendre encore un peu...
Celui-ci peut être fait avec un pesto maison, mais j'avoue que la recette mise en ligne ce soir est faite avec un pot de pesto (sans parmesan, sans lactose donc) tout prêt, plus rapide quand on rentre du boulot fatigué(e)
pour gagner du temps, les pommes de terre et haricots verts peuvent être cuits la veille
Cette recette est très facile et rapide à réaliser, elle occasionne simplement  pas mal de vaisselle
J'essaie très vite un pesto maison, avec mise en ligne immédiate (si réussi, bien sur!) Promis!

1 gros oignon
1 gousse d'ail
1 bonne c à s d'huile d'olive
160g de tofu à l'ail des ours
1 pot de préparation condimentaire Solvia basilic (je le trouve à la Biocoop)
300g de pommes de terre à chair ferme
250g de haricots verts
200g de spaghetti de riz brun Valpibio

Equeuter les haricots verts, les couper en tronçons moyens, éplucher les pommes de terre et les couper en dés
Faire cuire les haricots verts et les pommes de terre à la vapeur pendant 20 minutes



Pendant ce temps, dans une grande sauteuse, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive pendant une bonne dizaine de minutes à feu très doux
Ajouter l'ail pressé et faire revenir encore 5 minutes environ
Ajouter le tofu à l'ail des ours coupé en dés et laisser dorer



Ajouter le pot de basilic Solvia et mélanger



Parallèlement, faire cuire les spaghetti une petite dizaine de minutes
Ajouter dans la grande sauteuse les pommes de terre, les haricots et les spaghetti
Personnellement, je n'ajoute pas de sel, le pot de pesto étant déjà assez salé à mon goût (mais pas au goût de ma petite famille, qui resale allègrement tous mes plats!!!)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire