lundi 4 mai 2020

Chou rouge aux pommes et aux chĂątaignes

Pendant qu'il y a encore des choux 😱
Ce n'est pas la recette la plus photogĂ©nique, je vous l'accorde 😉 mais le mĂ©lange des saveurs et textures est vraiment intĂ©ressant
Pour ma part, je n'ai pas ajouté de sel, ne trouvant pas cela nécessaire, je vous laisse juge...
Encore une recette inspirĂ©e par une cliente trĂšs sympa du magasin Biocoop dans lequel je travaille 👍

 1 chou rouge moyen
2 beaux oignons
2 pommes moyennes
200g de chĂątaignes cuite et pelĂ©es 
2 c Ă  s d'huile d'olive 



















Couper le chou en morceaux
Émincer les oignons grossiùrement
Dans une grande cocotte, les faire revenir doucement dans l'huile d'olive 
Ajouter 1/2 verre d'eau et laisser mijoter 3/4 d'heure environ



Surveiller, remuer et ajouter de l'eau si nĂ©cessaire 
Couper les pommes en dés et les ajouter dans la cocotte, ainsi que les chùtaignes
Facultatif mais ça passe bien: on peut aussi ajouter une petite poignée de raisins secs


Laisser mijoter encore 3/4 d'heure, bien surveiller, remuer rĂ©guliĂšrement et ajouter de l'eau si nĂ©cessaire 
Servir bien chaud soit seul pour 2 ou 3 personnes, soit avec du quinoa cuit en pilaf avec 1/2 Ă  1 bouillon de lĂ©gumes pour 4 Ă  5 personnes (en fonction de la taille du chou) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire